Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Madame Alex
21 janvier 2011

Un bijou qu'on ne veut pas finir.

Il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, finir un livre avec regret, car j'ai  eu avec lui des moments de satisfaction littéraire et romanesque intenses.C'est ce que j'ai ressenti avec "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett .J'ai eu une telle frénésie de lecture avec ce roman, que souvent seul le sommeil m'arrachait au récit .

L'histoire se passe dans le Missippi des années 60, où la ségrégation sévit encore. On suit l'histoire de trois femmes : deux bonnes noires et une blanche de la haute bourgeoisie. Ensemble, et malgré les risques, elles entreprennent d'écrire un livre sur la condition des bonnes noires travaillant dans les familles blanches. Les rapports entre ces deux mondes "blanc et noir", sont décrits avec justesse, pudeur et humour.

Un seul conseil: allez à la rencontre d'Aibileen, Sketeer et Minny !! 

P1000336

P1000344

P1000347

Madame Alex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... je l'ai acheté cette semaine, en me disant : "ça je vais adorer je le sens !" <br /> on est vraiment pas copine pour rien !!!!
Les bijoux de Madame Alex
Publicité
Publicité